Pour les adultes

J’ai envie de lire ou d'écouter un livre

J’ai envie de lire

Bibliothèque numérique romande : Des ebooks suisses ? Gratuits ? Nous vous proposons les livres numériques de la Bibliothèque numérique romande et de ses partenaires : 890 ebooks aujourd’hui, en mars 2020.

Bibliothèque numérique: Plus de 550 livres classiques mis à disposition par TV5 Monde.

E-bibliomedia : De nombreux titres jeunesse et jeunes adultes sont disponibles en format numérique dans le catalogue de la bibliothèque. En raison de la fermeture de l’école, nous ouvrons les inscriptions aux élèves. Inscription personnelle obligatoire sur notre site via un formulaire. Attention, une fois les accès donnés, les jeunes ont accès à l’entier du catalogue sans restriction (littérature adulte également). Le consentement des parents est recommandé.

Bibliomedia : les liens et ressources proposés par Bibliomedia.

Les grands classiques de la littérature : proposés par vousnousils l’e-mag de l’éducation.

Quertz : La newletter livre de la RTS entièrement consacrée à l’actualité du livre.

Audiocité : un catalogue de textes libres de droits de toute sorte, lus par des bénévoles, à l’origine pour des personnes malentendantes.

J’ai envie d’écouter un livre

Audiolib : Découvrez les livres audio des éditions Audiolib disponibles gratuitement à l’écoute pendant le confinement.

Les classiques pour petits et grands :  à écouter sur la châine Youtube Livre Audio.