Pour les Jeunes

J'ai envie de lire

LECTURES NUMÉRIQUES

• Histoires courtes des éditions Short: Histoires courtes pour les jeunes et les ados classées par temps de lecture (5 à 20 minutes) puis par thèmes (ou même par couleur de couverture !). Podcasts disponibles.
  • L’Atelier Lecture constitue une offre en ligne pour la motivation à la lecture de nombreux titres disponibles. L’Atelier Lecture permet aux élèves de vérifier de manière ludique leur compréhension des textes. NB : il faut être en possession du livre à étudier.
  • Ebookids : Petits livres pour les enfants de 3 à 10 ans et plus.
  • Il était une histoire : promoion de la lecture pour les 3 à 10 ans.
  • Astérix – La Zizanie : l’adaptation radiophonique d’un des albums dAstérix & Obélix, proposée par France Culture.
  • E-bibliomedia: De nombreux titres jeunesse et jeunes adultes sont disponibles en format numérique dans le catalogue de la bibliothèque. En raison de la fermeture de l’école, nous ouvrons les inscriptions aux élèves. Inscription personnelle obligatoire sur notre site via un formulaire. Attention, une fois les accès donnés, les jeunes ont accès à l’entier du catalogue sans restriction (littérature adulte également). Le consentement des parents est recommandé.
  • App Lulu & Kroy : application avec un choix d’histoires courtes interactives et par épisodes. Une semaine d’essai gratuite, puis payant.
  • Whisperies : application (sur inscription) pour lire, écouter, ou regarder des histoires. La base est accessible gratuitement, un abonnement est nécessaire pour accéder à tout le contenu.